Cliquer sur l'image pour commander
Politique Théorique est une somme politique fondamentale destinée à penser la liberté de la France et plus largement celle des Peuples et des Nations d’Europe et d’Occident. La France est en particulier invitée à se libérer de l’Empire de l’Union européenne et à se reconstituer en État. Cette révolution, au sens d’un véritable changement de paradigme, aura pour conséquence d’organiser à nouveau la France en authentique république soit une forme d’organisation politique dans laquelle les lois sont élaborées pour une communauté partageant une chose commune, la res publica. Les citoyens français pourront de nouveau faire leurs choix librement, en harmonie avec leur Histoire et leur Culture, celle d’un Peuple libre. Oui, être franc, être français, c’est être libre ! L’Europe et l’Occident sont en parallèle invités à initier une renaissance en redécouvrant au plus profond de leur Histoire et de leur Culture les trésors de l’héritage d’Athènes, de Jérusalem et de Rome.
Offrant une pensée claire et une dialectique efficace au service de la liberté des Peuples et des Nations, cet ouvrage constitue un manuel de politique destiné à ceux qui veulent libérer la France et la reconstituer en État au moyen d’une authentique république. Cette réflexion est aussi destinée à ceux qui souhaitent conserver les trésors de la Culture française et de la Civilisation européenne et occidentale pour les offrir au monde.
Empruntant pour publier le nom de famille de ses ancêtres irlandais réfugiés en France à la fin du XVIIe siècle, Emmanuel Lynch esquisse dans cet ouvrage une voie pour que la France recouvre sa liberté dans une Europe réconciliée avec son Histoire et sa Culture. Ingénieur, économiste et historien de formation, auditeur de l’Institut des hautes études de Défense nationale, ses engagements professionnels en Europe et en Afrique l’ont conduit à vivre plusieurs années à l’étranger et permis de prendre le recul nécessaire à la conduite de toute réflexion préalable à une œuvre de refondation.