Cliquer sur l'image pour commander le livre


disponible aussi en format : 
     

Lire la quatrième de couverture :

En soumettant la France au nouvel État fédéral supranational de l’Union européenne, des responsables politiques engagèrent notre pays sur un chemin de privation de liberté. Renonçant à une partie de ses prérogatives et n’étant plus auteur de son Droit, la France cessa d’exister officiellement en tant qu’État en 1992, exactement deux siècles après la naissance de la Première République.

Aujourd’hui prisonnière du nouvel Empire de l’Union européenne, la France doit recouvrer sa liberté et se reconstituer en État. Il s’agit peut-être là du plus grand combat de notre temps que l’on pourrait voir comme celui de la Nation contre l’Empire.

L’Europe et plus généralement l’Occident sont en parallèle invités à initier une renaissance en puisant au plus profond de leur Histoire et de leur Culture, vivant à nouveau de l’héritage d’Athènes, de Jérusalem et de Rome. Il en va de la survie de notre grande et belle Civilisation.

Cet ouvrage est destiné à ceux qui aiment la France, à ceux qui veulent que la France recouvre sa liberté et sa place dans le monde et à ceux qui se sentent profondément Européens.

 

Empruntant pour publier le nom de famille de ses ancêtres irlandais réfugiés en France à la fin du XVIIe siècle, Emmanuel Lynch esquisse dans cet ouvrage une voie pour que la France recouvre sa liberté dans une Europe réconciliée avec son Histoire et sa Culture. Ingénieur, économiste et historien de formation, auditeur de l’Institut des hautes études de Défense nationale, ses engagements professionnels en Europe et en Afrique l’ont conduit à vivre plusieurs années à l’étranger et permis de prendre le recul nécessaire à la conduite de toute réflexion préalable à une œuvre de refondation.