TROISIÈME PILIER : POLITIQUE D’UNION NATIONALE
L’objectif du Mouvement France Libre est de fédérer autour d’une proposition politique au service de la liberté du Peuple et de la Nation française. Le Mouvement France Libre partage par conséquent ses réflexions publiquement. Le Mouvement France Libre, par la voix de ceux qui s’y sont engagés, partage depuis 2020 son analyse et sa proposition politique avec des partis politiques de toutes tailles, qu’il s’agisse de partis politiques français que des partis politiques européens représentés au Parlement de l’Union européenne ou bien en voie de l’être, ainsi que dans des espaces de réflexion dédiés, tant français qu’européens (Think Tanks…). Le Mouvement France Libre a ainsi influencé le débat politique en France et en Europe même si l’accès à plusieurs grands média lui a été refusé puisque la constatation de la disparition de la France en tant qu’État d’une part et la caractérisation de l’Union européenne en tant qu’État fédéral supranational et Empire d’autre part est considéré comme gênant pour les rédactions de média influents et ce même si la réalité est que nombre de journalistes qui y sont employés partagent l’analyse incluse dans La Nation face à l’Empire.
Le Mouvement France Libre rassemble des personnes « de gauche » comme « de droite ». De manière schématique, il s’agit de rassembler le Peuple français pour le libérer de l’Empire de l’Union européenne, un emprisonnement voulu par le « bloc impérial » associant lui aussi des personnes « de gauche » et « de droite » appartenant aux gouvernements qui se succèdent depuis 1974.
L’introduction de la notion de « bloc impérial » amène l’idée de « bloc national » puisqu’il a été employé comme diminutif du Bloc national républicain du nom d’une coalition dirigée par Clémenceau il y a un peu plus d’un siècle. La lutte du Peuple contre le « bloc impérial » est tout simplement la lutte de La Nation face à l’Empire. C’est la lutte du Peuple français pour recouvrer sa liberté. C’est la lutte des Françaises et des Français qui veulent recouvrer leur liberté au moyen d’une nouvelle Constitution pour une république au sens classique du terme, c’est-à-dire d’un État, dont la Constitution de la Ve République, avant ses multiples altérations faites par plusieurs lois anticonstitutionnelles, est la colonne vertébrale. Cette opposition entre le Peuple français et les élites du « bloc impérial » peut être vu schématiquement comme suit :