Il n’est pas nécessaire de constituer un Empire pour coopérer intelligemment entre Peuples et Nations.

La véritable coopération entre Peuples et Nations doit se faire librement, comme c’est le cas de plusieurs organisations internationales utiles en Europe à l’instar de l’Office européen des brevets ou de l’Agence spatiale européenne. Le Royaume-Uni, la Norvège et la Suisse ne font plus ou pas partie de l’Empire de l’UE, ce qui ne les empêche nullement d’être membres de ces organisations.

Les partenariats furent historiquement plus profitables à la France.

L’Empire de l’UE veut fabriquer ses propres « champions impériaux » en transférant le contrôle de champions nationaux français à des étrangers, vidant la France se son savoir-faire et de ses emplois. Plutôt que de saborder les entreprises françaises proches de la dépense publique (armement, énergie, transport ferroviaire…), mieux vaut des coopérations par programmes ou des partenariats à l’instar des succès passés dans le domaine de l’aéronautique militaire par exemple (Transall franco-allemand, Jaguar franco-britannique…). La fusion ou la vente des fleurons français finissent tôt ou tard par transférer les centres de décision et de nombreux emplois en dehors de la France.

Promouvoir une Alliance européenne des États-Nations libres 

En se constituant en Empire, la Fausse Europe de l’UE perturbe le système international parce qu’elle est un nouveau « système impérial », une construction politique qui n’est pas propice aux relations entre Nations. La machine supranationale de l’Empire de l’UE fait aujourd’hui peur aux Nations qui n’en sont pas membres, particulièrement au sein des authentiques organisations internationales. Seule la Vraie Europe peut permettre aux Peuples européens d’entretenir de véritables relations internationales puisqu’elle demeure le lieu privilégié des échanges entre Nations.

Il convient d’arrêter de « faire l’Europe » pour « retrouver l’Europe ».

L’oppression de l’Empire de l’UE invite aujourd’hui l’Europe à renouer avec le meilleur d’elle-même, sans honte ni culpabilité parce que la Culture européenne et occidentale est magnifique. La Vraie Europe peut s’y ressourcer à nouveau. Et c’est en retrouvant la force de ses racines grecques, romaines et bibliques que l’Europe pourra retrouver l’énergie qui semble aujourd’hui lui faire défaut. Il convient donc de promouvoir une Alliance de Civilisation basée sur les valeurs universelles que sont, entre autres, la dignité de la personne humaine, la solidarité entre Nations ou la justice.

Alliance européenne des États-Nations libres

Redécouvrir ce qui a fait la richesse de l’Europe pour coopérer intelligemment entre Nations libres et souveraines afin de promouvoir la paix et la justice : voilà le programme !