Pourquoi le Mouvement France Libre Vraie Europe ?

Abandonner la liberté n’a jamais conduit la France sur le chemin de l’honneur. Il était évident que la soumission de la France à l’Empire de l’Union européenne n’aurait que de mauvais fruits. Depuis les années 1970, des gouvernements irresponsables parvinrent néanmoins à forcer la Nation dans une voie si contraire à l’histoire et à la culture de la France. L’impression que la politique des gouvernements ne répond plus à la volonté du Peuple français est de plus en plus évidente. Même si certains pensent qu’il est trop tard, il convient de décider à nouveau des lois qui gouvernent les Françaises et les Français. Proposant que la France recouvre le liberté, ce document, le Manifeste du mouvement France Libre Vraie Europe, propose une direction pour servir le bien commun de la Nation en s’affranchissant de l’imposition de lois étrangères.

Recouvrer la liberté peut sembler aujourd’hui impossible mais il convient de ne pas oublier que, comme souvent dans l’Histoire, des évènements exceptionnels permirent à des Françaises et des Français courageux de reprendre leur destin en mains comme ce fut le cas avec Jeanne d’Arc et plus récemment avec le général de Gaulle. Puisse ce document contribuer à cela. Les pages suivantes sont une ébauche de politique de la Nation et de nombreux thèmes n’ont pas été abordés. Votre contribution est naturellement bienvenue !

Des sujets majeurs seront abordés dans ce manifeste comme la réforme constitutionnelle, l’écologie, l’immigration, l’économie ou la solidarité intergénérationnelle.

Si vous croyez que la France est assez grande pour être libre, si vous pensez que les Françaises et les Français sont encore capables de choisir les lois qui les régissent, si vous pensez que l’Empire de l’Union européenne n’a rien à voir avec la véritable Europe qui repose sur une histoire millénaire et une culture partagée, si vous pensez que nous devrions exercer notre droit souverain de contrôler nos frontières, si vous pensez qu’il est injuste de s’endetter sans limites en laissant le soin à nos enfants et nos petits-enfants de payer l’addition, si vous pensez que les élites politiques ont sacrifié une grande partie du Peuple français pour de folles et coûteuses idéologies, alors le mouvement France Libre Vraie Europe s’adresse à vous et ce document vous est destiné.

Le mouvement France Libre Vraie Europe a pour objectif de proposer que la France recouvre sa liberté et de préparer la politique d’une Nation indépendante. Le préalable au gouvernement d’une France libre est de reconstituer la France en tant qu’État. Le mouvement ne participera donc pas aux élections législatives et présidentielles puisque le cadre actuel empêche les Français de décider librement des lois essentielles.

Esprit du mouvement France Libre Vraie Europe

Liberté et indépendance de la Nation   /    Doctrine sociale équilibrée

La philosophie politique du mouvement France Libre Vraie Europe repose sur deux jambes que l’on pourrait résumer de la manière suivante : « Liberté et indépendance de la Nation » d’une part et « doctrine sociale équilibrée » d’autre part. Ces deux jambes ont permis à la France de marcher librement dans le monde avant qu’elles ne soient brisées par des responsables politiques convaincus qu’il valait mieux que la France soit livrée à des puissances étrangères parce que ce serait mieux pour elle et qu’elle n’aurait plus le choix.

Thèmes défendus par le mouvement France Libre Vraie Europe

Écologie et protection de l’environnement, promotion de la liberté des Peuples et des Nations, respect de la souveraineté des États, promotion d’une vision des rapports de force régulés par le droit, promotion d’une économie au service du bien commun, sécurité des personnes et des biens, défense de la liberté de navigation, promotion sincère de la paix, protection de la famille, défense de la liberté religieuse, défense de la liberté d’expression, défense de la liberté d’éducation, distinction du spirituel et du temporel, respect de la dignité humaine.

Sauvegarder la maison commune de la Terre est une priorité absolue. La dégradation de l’environnement est étroitement liée à la culture contemporaine, c’est pourquoi l’écologie doit être intégrale et ne pas exclure les êtres humains. L’écologie intégrale inclut le patrimoine naturel mais aussi historique et culturel comme celui des Peuples et des Nations.

Mission du mouvement France Libre Vraie Europe

Une fausse vision de l’Europe, conçue comme un Empire, c’est-à-dire une construction politique supranationale, émergea après la Deuxième guerre mondiale. Répondant au projet de Richard Coudenhove-Kalergi, développé dans les ouvrages Paneuropa (1923) et L’idéalisme pratique (1925), l’Empire de l’Union européenne a pris le contrôle de la France.

En 1992, le traité de Maastricht donna naissance à l’État fédéral supranational de l’Union européenne et fit naître une VIe République française dans laquelle le Peuple n’était plus souverain. Puisque la caractéristique particulière de l’État est que ses « lois aient leur source en lui, et non dans quelque communauté qui lui serait subordonnée, coordonnée ou supra-ordonnée » (Édith Stein), la France cessa officiellement d’exister en tant qu’État. Cette construction supranationale mit en cause l’attribut essentiel d’une Nation libre, c’est-à-dire sa liberté et sa souveraineté, soit l’autorité et le pouvoir de disposer librement de son présent et de son avenir, en acceptant ou en refusant des engagements. Les choix toxiques d’une minorité ont ainsi privé la France de son indépendance et, d’une manière encore plus grave, d’une partie de son identité, celle de Peuple et de Nation libre.

La soumission de la France à un Empire est contraire à son identité de Nation libre

Pour être de nouveau au service des Français et du monde, il convient en priorité de permettre à la Nation française de recouvrer sa liberté et à nouveau faire ses lois, à l’instar de la Constitution de la Ve République dans laquelle la souveraineté nationale appartenait au Peuple qui l’exerçait « par ses représentants et par la voie du référendum »  (article 3 de la déclaration de 1958). La priorité est par conséquent de :

Libérer la France et la reconstituer en État